Lecture par Nature, 2e édition

La Métropole Aix-​Marseille-​Provence met la lecture publique au cœur de sa politique culturelle. En 2017, elle a mis en place la première manifestation culturelle métropolitaine Lecture par Nature proposée à l'ensemble du réseau de lecture publique du territoire.

Cette première édition a connu un véritable engouement qui a convaincu la Métropole de renouveler l'opération.

L'ambition de l'édition 2018 reste identique : favoriser l'accès pour tous à une offre culturelle diversifiée, complémenter des actions municipales dans les médiathèques et bibliothèques, et stimuler la relation au livre, à la connaissance, au numérique et à la culture.

Demain, thématique de l'édition 2018

Ainsi, du 25 octobre au 18 novembre, 71 établissements de lecture publique accueilleront des formes artistiques multiples, développées à partir de la thématique Demain. 65 communes participeront à un parcours culturel, composé de 78 événements.
Hubert Reeves, astrophysicien, est le parrain de cette nouvelle édition.

Lecture par Nature aux 7 coins de la Métropole

Balades, chasses au trésor, expositions, ateliers, ciné-​concerts, jeu vidéo, performance dessinée, téléphone du futur, lectures électroniques …

Embarquez-​vous dans l’aventure Lecture par Nature ! Un événement gratuit dans 71 bibliothèques de la Métropole.

7 parcours artistiques et culturels irriguent 7 aires de lecture : aire de Marseille, du Val-​de-​Durance, Est Étang-​de-​Berre, Ouest Étang-​de-​Berre, aire aixoise, aubagnaise, et salonaise.

Affiche Lecture par Nature 2018 A3