En classe : aire aixoise

Dans le cadre du volet d’EAC (éducation artistique et culturelle) de Lecture par Nature, chaque classe suivra un parcours complet, découpé en 4 temps.

Le parcours débutera avant l’événement Lecture par Nature par une action de médiation et de sensibilisation en classe, qui amènera ensuite les élèves à assister en bibliothèque à une proposition de leur aire de lecture, du 25 octobre au 18 novembre. Puis une phase de pratique artistique suivra, à travers un projet et une réalisation qui seront présentés en fin de parcours dans le cadre de La Nuit de la Lecture, en janvier 2019.


Bibliothèques participantes

Quatre bibliothèques de l’aire aixoise accompagnent chacune une classe tout au long du projet porté par Les Petits Débrouillards :

Intervenants

L’association Les Petits Débrouillards est un réseau national d’éducation populaire de culture scientifique et technique.

L’Atelier : « Demain, construisons l’impossible »

En continuité de l’événement Lecture par Nature, 6 séances d’atelier sont prévues par classe entre le 19 novembre 2018 et le 19 janvier 2019.

Les ateliers proposés par Les Petits Débrouillards aborderont les problématiques soulevées par Opera Mundi, à travers différents jeux et expériences.
Selon les classes, les thèmes de l’alimentation ou de la biodiversité et la ville seront interrogés.

Les classes présenteront leur production le 19 janvier 2019 dans le cadre de La Nuit de la Lecture à la Médiathèque Nelson Mandela à Gardanne.


Site de l’association Les Petits Débrouillards
Suivez Les Petits Débrouillards sur Facebook